Cuisses de poulet en papillote

Publié le par Lilou

Le jour où j'ai fais cette recette pour la première fois, je me suis dis que plus jamais je ne mangerais les cuisses de poulet autrement... Le poulet fond dans la bouche...

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet (environs 4/5€ les 4)
- 4 gousses d'ail
- Sel, poivre, herbes de provence

Prendre une feuille de papier alu et mettre la cuisse dessus. Sur les deux côtés de la cuisse mettre le sel, le poivre ainsi que les herbes de provence. Ajouter une gousse d'ail sur la cuisse (ou dans le papier alu) et refermer en papillote (ou en n'importe quelle forme pourvu que ça soit bien fermé). Veillez à ce qu'il n'y ai pas de trou. Refaire la même opération pour les 3 cuisses suivantes.

Mettre au four 45 min à 180°. A la sortie du four, si votre papillote est bien fermée, un jus naturel très parfumée sera accompagné de votre cuisse. Un vrai régal sans aucune matière grasse ajoutée.

Servir la papillote directement dans l'assiette, sans l'ouvrir, accompagnée de légumes ou de riz.

Un vrai régal!!!

Un plat pour environs 5€ (rajouter accompagnement)

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonne idée mais il faut au moins 1h30 a 250 ° et retourner au bout d'une heure. Et il faut mettre de l'eau au fond du plat.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
non 1h30 c'est beaucoup trop cuit, sa va être sec.... C'est seulement des cuisses pas un poulet entier.
G
<br /> Quelle idée originale ! ça change du poulet rôti qui sent le graillon et comme j'adore l'ail (j'y mettrai peut être en + deux trois gousses en chemise...) que du bonheur pour mes papilles...<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Wouaaa genial ton blog !!!
Répondre
V
Je trouve que c'est une excellente idée ce blog, je vous encourage à continuer !
Répondre
C
Génial cette recette de cuisses de poulet en Papillote. C'est sympa de mettre les prix. On peut aussi les calculer automatiquement sur le site www.cahierdecuisine.com<br /> <br /> A bientôt,<br /> La crise ne passera pas par notre assiette !
Répondre